Le Parc de la Jaguère

Situé sur la commune de Rezé, à proximité de la Trocardière en limite de la commune de Bouguenais, le quartier de la Jaguère couvre une surface de 17 hectares et s’implante en prolongement du quartier du Houssais, au contact de la rue de l’aérodrome, axe important de l’entrée de ville. Le quartier s’organise avec un parc public important qui longe le ruisseau de la Jaguère.
Le quartier de la Jaguère s’inscrit depuis 2014 dans une démarche d’éco-quartier.
Cette programmation s’accompagne de jardins partagés, d’une salle de convivialité dédiée au quartier, d’un parc public d’environ 7 hectares et de quelques services situés en rez-de-chaussée.

null

Habitat participatif à la Jaguère

L’îlot concerné par l’habitat participatif peut proposer environ 13 logements. La forme urbaine développée sera celle de maison individuelle groupée. Les parties communes pourront être bâties.

null

L’appel à projet

Dans le cadre de la délibération du Conseil Métropolitain du 26 février 2016, Nantes Métropole adhère au réseau national des collectivités pour l’habitat participatif.

Nantes Métropole met en place un appel à projet 2016 pour mobilisation des aménageurs publics et des communes sur des fonciers maîtrisés.

Missionné par Nantes Métropole, Loire Océan Développement coordonne l’aménagement de la ZAC de la Jaguere et réserve dans ce dispositif un terrain dédié à un projet d’habitat participatif.