DÉCOUVRIR LE PROJET

IMAGINER SON LOGEMENT ET SA VIE DE QUARTIER, C’EST POSSIBLE

CONSTRUIRE UN LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE, IMAGINER UN ATELIER OU UN JARDIN PARTAGÉ AVEC VOS FUTURS VOISINS, ÇA VOUS TENTE ?

Rezé-Jaguère est un projet d’habitat participatif d’une quinzaine de logements et d’espaces partagés à imaginer entre futurs habitants qui partagent les mêmes valeurs. Le projet se situe à Rezé, dans un cadre de vie privilégié, vert et paisible, à deux pas de Nantes.

Un programme sécurisé

Un accompagnement encadré par une équipe de professionnels pour sécuriser votre projet et créer des lieux de vie adaptés, solidaires et durables.

Un logement sur-mesure, à un prix juste. L’équipe s’est fixée un objectif de prix de sortie à 2750€ TTC du M2.

Un quartier où il fait bon vivre

  • 7 hectares d’espaces verts du parc de la Jaguère, des aires de jeux et sentiers boisés font la joie les enfants et promeneurs.
  • Des maraîchers, producteurs, et supermarchés à deux rues de chez vous.
  • Des établissements scolaires à quelques minutes à pied.
  • Rejoignez le centre-ville de Nantes en moins d’une demi-heure, par la ligne 3 du tramway ou l’une des lignes de bus qui passent au bout de la rue.

UNE ÉQUIPE À VOS CÔTÉS

Participez à un projet d’habitat participatif dans un cadre sécurisé, grâce à notre équipe, composée de tous les partenaires en jeu : le promoteur, l’aménageur et deux facilitateurs, qui vous assure de mener votre projet jusqu’au bout. Nous mettons nos compétences à votre disposition pour nourrir votre réflexion, tout en laissant entièrement libre court à votre créativité ! Nous vous accompagnons dans la gestion des aspects administratifs du projet, vous permettant ainsi de vous approprier facilement la démarche de conception et la rendre ludique.

Ce projet, initié par LOD (Loire Océan Développement) est porté par IC&O (Éric Gérard), une entreprise de promotion immobilière dédiée à l’accession à la propriété. Capucine Mezeix, consultante en habitat participatif chez SCOPIC vous accompagnera lors des ateliers pour définir votre projet, accompagnée de Bruno Foucal, architecte spécialiste de l’habitat participatif.

L’HABITAT PARTICIPATIF, QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’habitat participatif, c’est bien plus que la construction d’un logement, c’est un projet de vie.

Rencontrez vos futurs voisins avec lesquels vous partagez des valeurs humaines de partage et de vivre-ensemble. En constituant un groupe soudé de futurs habitants, vous créez le quartier et la vie qui vous correspond !
Imaginez ensemble les espaces et les activités partagés, et établissez-en les règles d’usage.
Un potager ici, un barbecue là.
Profitez de plus d’espace pour un coût moins élevé, grâce aux lieux mutualisés et co-gérés.
Créez votre logement sur-mesure, en fonction de vos besoins.
Vous disposez de vos espaces privatifs, et ils sont à votre image ! Le travail en groupe enrichit votre réflexion sur l’aménagement et l’architecte vous accompagne et vous conseille pour favoriser le bon-sens, la qualité de vie et le respect environnemental de votre projet.

LES GRANDES ÉTAPES
DU PROJET

Période d’incubation

De septembre 2018 à février 2019

Ce temps d’incubation permet au groupe d’habitants de se constituer et de dessiner les contours du projet. Cette période est aussi l’occasion de monter en compétences et de définir le mode de gouvernance du groupe.

Période de conception

De février 2019 à octobre 2019

Vous approfondirez, avec l’équipe d’architecte sélectionnée, les espaces collectifs et individuels.

Période de chantier

D’octobre 2019 à décembre 2020

Vous pourrez suivre la construction de votre projet !

Livraison

Début 2021

Bienvenue chez vous ! Vous pourrez appliquer le mode de gouvernance défini en amont et jouir simplement de vos espaces partagés imaginés pour vous !